La Grèce, invitée d’honneur
Place Saint-Sulpice, Paris 6è

Une dizaine de poètes grec.que.s seront présent.e.s durant les cinq jours du Marché : une occasion pour nous de mettre l’Olympie en exergue.
Parallèlement, nous poursuivrons le chantier ouvert en 2017 avec les États généraux permanents de la poésie, sur le thème, cette année, « la traduction du poème ».
N’oublions pas, aussi et surtout, le Marché de la Poésie lui-même – sans aucun doute le rassemblement plus important en France, voire en Europe – autour de l’édition de poésie, qui réunit près de 500 éditeurs & revues de poésie, de création littéraire, provenant de France, de pays européens et d’autres continents (pays francophones avant tout), sans prétendre à l’exhaustivité.
Avec la Périphérie du 41e Marché, proposée depuis dix-neuf ans cette année, le Marché de la Poésie élargit son audience en Île-de-France, en Régions et en Europe, en invitant près de 200 poètes à la rencontre des publics.
Ainsi, le Marché de la Poésie est-il, plus que jamais, une vitrine pour de très nombreuses maisons d’édition et revues, une vitrine devenue indispensable au fil du temps, s’imposant comme la manifestation incontournable et la plus grande réunion populaire, en France, pour la poésie contemporaine.

Au programme :
Inauguration : 17 h, mercredi 19 juin
Stands : 500 éditeurs, revues de poésie et de création littéraire, signatures
États généraux de la Poésie permanents 2024 : La traduction du poème
La scène, chapiteau (environ 50 animations) : tables rondes, rencontres, lectures, remises de prix, concerts, spectacles…

Les dernières nouvelles sont disponibles ici :
• site internet www.marche-poesie.com
• page Facebook : www.facebook.com/MDLPParis/