Paris, France – 21 mars 2024 – Avec grand enthousiasme, le comité d’organisation de la Fête de la Radio est fier d’annoncer l’édition 2024 de cet événement emblématique qui se tiendra les 6 et 7 juin prochains. Cette célébration nationale de la radio vise à honorer et à reconnaître la valeur intrinsèque de ce média sous toutes ses formes : FM, DAB+, webradio, internet, podcasts, et bien plus encore.

La radio est un pilier de notre patrimoine culturel et social, offrant une plateforme unique pour la musique, les nouvelles, le divertissement, et le dialogue. En ces temps où le monde de la communication évolue rapidement, la Fête de la Radio 2024 souhaite rappeler à tous le rôle fondamental que la radio joue dans nos vies, facilitant un accès immédiat à l’information et servant de lien entre les différents pans de notre société.

Une invitation à toutes les radios

Cette année, nous encourageons chaque station de radio, qu’elle soit grande ou petite, traditionnelle ou numérique, à s’approprier cette fête en organisant ses propres événements. Qu’il s’agisse de concerts en direct, de sessions de questions-réponses avec des personnalités, de reportages spéciaux, ou de toute autre initiative qui reflète l’esprit de la radio, votre participation enrichira cette célébration et mettra en lumière la diversité et la richesse de notre paysage radiophonique.

L’objectif de la fête

L’objectif de la Fête de la Radio est double : célébrer la résilience et l’innovation de la radio à travers les âges, et encourager une réflexion sur son avenir dans notre société numérique. En mettant en avant les valeurs de la radio, telles que la proximité, l’accessibilité, et la diversité, nous souhaitons renforcer les liens entre les stations de radio et leurs auditeurs, tout en explorant de nouvelles avenues pour enrichir et étendre l’expérience radiophonique à l’ère numérique.

Fête de la radio 2024

Comment participer ?

Nous invitons les stations de radio intéressées à nous rejoindre dans cette célébration en annonçant leurs initiatives spéciales pour la Fête de la Radio. Pour plus d’informations sur la manière de participer, pour télécharger le kit média et pour inscrire vos événements, veuillez visiter notre site web officiel www.FeteDeLaRadio.com

À propos de la Fête de la Radio

Initiée en 2020 par le président de l’Arcom Roch-Olivier Maistre, la Fête de la Radio est devenue un événement annuel incontournable qui célèbre la richesse et la diversité du paysage radiophonique français. En rassemblant les acteurs de la radio de tout le pays, cet événement vise à promouvoir l’innovation, la créativité, et l’engagement envers l’écoute et la création de contenus radiophoniques de qualité.

Pour plus d’informations, contactez :

En savoir [+] : Association pour la Fête de la Radio  www.fetedelaradio.com