La XVIIIe édition des Journées Marteau se déroulera partout en France,
du 27 mai au 2 juin 2024, à l’initiative du SYMEV – Syndicat National des Maisons de Ventes Volontaires.

Depuis près de 20 ans, les Journées Marteau permettent aux néophytes et aux connaisseurs de faire gracieusement expertiser et estimer leurs objets, bijoux ou encore œuvres d’art. Ce rendez-vous incontournable des maisons de ventes volontaires fait également découvrir au plus grand nombre les rouages des enchères sous forme d’ateliers, conférences ou encore jeux.

Pour la première fois, les Journées Marteau se dérouleront pendant une semaine entière, du 27 mai au 2 juin 2024.

Savoir-faire, savoir vendre. Le principe des enchères existe depuis l’Antiquité et personne n’a trouvé mieux pour acheter un objet au juste prix, grâce à une confrontation transparente et publique de l’offre et de la demande, comme aime à le rappeler Jean-Pierre Osenat, Président du SYMEV. Tout un chacun peut acquérir sereinement un lot en salle des ventes, place ouverte à tous. Exerçant une profession réglementée, le commissaire-priseur engage sa responsabilité sur l’authenticité, la qualité et l’état des biens vendus par son intermédiaire. 

Les Journées Marteau démocratisent les ventes aux enchères et expliquent en quoi consiste le métier de commissaire-priseur. Ce professionnel peut accompagner chacun à différents moments clés de sa vie, en lui apportant un conseil avisé et impartial. 

Retrouvez les Journées Marteau sur internet et les réseaux sociaux : Symev :::: Instagram :::: LinkedIn