Les professionnels du bois en France sont mobilisés autour des besoins de la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Pour trouver les arbres centenaires, réaliser les sciages et préparer les pièces de charpente notamment.

C’est le cas par exemple de l’entreprise PUY MORY BOIS située en Haute-Vienne (87), dans une zone d’activité disposant d’un excellent classement environnemental. Effectivement, dans la zone d’activité du Martoulet vous pouvez trouver plusieurs acteurs de la filière bois ce qui facilite le travail en synergie, dans un cadre où la gestion durable des activités a été pensée.
Toutefois, cette entreprise familiale dispose d’équipements à la mesure des besoins pour un tel chantier que la reconstruction de la cathédrale qui a subi les dommages de l’incendie des 15 et 16 avril 2019. Bien intégré et actif dans les groupements professionnels de la filière bois en limousin, c’est avec spontanéité que les dirigeants de PMB ont fait le choix de participer en qualité de mécène de la restauration

Comme vous pouvez le voir sur cette banderole l’EPIC en charge de la restauration de la cathédrale, la Fédération Nationale du Bois (FNB), Bois de France, France Bois Forêt ainsi que la Fondation France Bois Forêt ont souligné la mobilisation des entreprises qui ont fait le choix de s’investir dans cette action en faveur du patrimoine.