Il y a 5 ans, en février 2018, Nadège TRICARD démarrait une belle aventure : celle de créer un atelier d’art de création d’abat-jours et de luminaires sur mesure.
D’abord en test avec la couveuse BGE et sous le nom Lumin et Sens Créations, puis, en décembre 2019, confortée dans son projet, elle crée officiellement son entreprise auprès de la Chambre des Métiers de la Dordogne.
Début 2022, Lumin et Sens Créations devient MAISON TRICARD symbolisant ainsi les fondations solides construites pour cette entreprise au cours de ces premières années.
En novembre et décembre 2022, le statut d’artisan d’art est reconnu à MAISON TRICARD, par l’attribution du label « artisan d’art » par la Chambre des Métiers de la Dordogne et également par les Ateliers d’art de France !


À l’occasion de ces 5 ans, MAISON TRICARD organise un week-end porte ouverte, les 22 et 23 avril de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

Une marque de luminaires de prestige
MAISON TRICARD s’inspire de la tradition et évoque l’héritage et la transmission de valeurs et du savoir-faire. Creusé dans la matière, le logo MAISON TRICARD renvoie à une image d’authenticité, avec des formes ornementales qui l’habillent et font écho à l’univers graphique de style Art nouveau.

Créatrice de lumière
De tempérament bricoleuse et formée à la mécanique industrielle, Nadège Tricard a construit une solide expérience d’artisan d’art notamment lors de mises en valeur de lieux de vente pour le compte de marques premium comme Cartier, Lindt ou Nespresso.
Depuis toujours amatrice de vide-greniers et brocantes – son terrain de jeu – Nadège conçoit, recrée et invente des formes, les habille de matières actuelles, pour que ses créations uniques reprennent une deuxième vie.

En savoir plus : site internet