Le succès de certaines émissions de TV est parfois motivé par un sujet qui passionne, intrigue ou fascine les téléspectateurs. Lorsque France Télévision valorise les trésors des particuliers en mettant sur un plateau une animatrice reconnue, des acheteurs/marchands français et belges, des experts de par leurs professions d’antiquaires ou encore de commissaire-priseur… l’affaire est conclue.

Caroline PONS, l’antiquaire

Caroline Pons, marchand d’art et antiquaire parcourt la France pour acheter tout ce qui lui plait. Bien sûr elle a ses centres d’intérêt spécifiques parmi les tableaux, bibelots, bronzes, vases Gallé, Daum, Lalique, et aussi les objets d’art venant d’Asie.

Avec une vingtaine d’années d’expérience, à parcourir la France pour détecter de nouvelles pépites qui sont disséminées chez des collectionneurs ou venant de transmissions familiales, Caroline expose et propose à la vente nombres d’objets dans sa nouvelle boutique aux Puces de St-Ouen (marché Serpette – Hall 6 stand 23) et participe également à plusieurs grands salons d’antiquités.

Pourtant, ses études étaient orientées vers le monde du commerce traditionnel. C’était sans compter à l’impulsion donnée par ses grands-parents, collectionneurs, qui ont contribué à affiner goût et son sens de l’esthétique de l’art et des objets d’artisanat d’art.

Vous avez probablement déjà aperçu le visage de Caroline à la TV, elle est acheteuse sur l’émission Affaire conclue. Caroline partage avec ses collègues le plaisir de rencontrer chaque jour des vendeurs, de toute la France et d’ailleurs, venus présenter leurs objets de famille.

Caroline PONS

Faire estimer un objet

Aujourd’hui les premières estimations peuvent se faire à distance par simple envoi de photos et quelques éléments de texte descriptif. Pour autant, en qualité d’antiquaire, Caroline Pons se déplace dans toutes les régions de France pour aller à la rencontre de vos objets et œuvres d’art. Oui, le contact et l’observation précise sont primordiaux dans une bonne évaluation.

Comment faire ? La première étape est de visiter le site internet de Caroline PONS et vous y trouverez numéro de téléphone pour la joindre. Ici nous vous indiquons l’adresse e-mail estimations@carolinepons.com à utiliser afin de vous aider à connaître la valeur de vos objets.

Caroline Pons Antiquités

Découvrir plus sur le sujet : ALADIN Antiquités