L’Inde comme le reste du monde doit faire face à l’épidémie COVID-19. Seulement voilà, le variant delta y est plus présent qu’ailleurs et ce depuis le mois d’avril.
Après avoir agit dans la proximité en 2020 notamment, la diaspora indienne vivant en France vient de gérer unemobilisation historique. Ce sont pas moins de 38 associations franco-indiennes, sur l’initiative de Gopio France Metropole et de FISI (Friends of India Society International France), qui ce sont mobilisé afin de financer et sourcer des équipements utiles aux cas graves.
Les dons collectés ont permis l’achat de 48 concentrateurs d’oxygène livrés au siège de Gopio France Metropole (voir photo), ce jour. Ce matériel est destiné à différents hôpitaux publiques indien et l’acheminement est programmé.


Pour rappel, l’Inde déjà durement touchée, doit faire face actuellement à une vague du variant “Delta” et probablement a sa mutation le “delta plus”. Le ministère indien de la Santé a annoncé le 22 juin avoir placé les États du Maharashtra, du Kerala et du Madhya Pradesh en alerte concernant le “Delta Plus”. Il est donc prudent et de mise dans ces États, de redoubler de précaution quant aux gestes barrières, mais surtout de faire en sorte que les hôpitaux disposent de suffisamment d’équipement pour faire face aux cas graves.

Découvrir GOPIO International : site web, ; GOPIO France Métropole : page facebook

En savoir plus sur FISI : site internet